Le WC est le lieu consacré pour se soulager de nos besoins naturels. Toutefois, il arrive d’être confronté à certains problèmes comme le bouchage du WC. Face à cette urgence, seul un professionnel pour effectuer le débouchage. Mais quels sont les différents types de bouchons les plus fréquents pour les WC ? Suivez dans cet article la réponse.
Débouchage House: une solution pour les bouchons créés par des lingettes
Les lingettes constituent une réelle cause pour les bouchons de WC. Même si les nouveaux emballages vous promettent de jeter vos lingettes dans les toilettes, il est préférable de ne pas s’y prêter. Car cela constitue une solution pour éviter un bouchage de canalisation de WC. Heureusement, en cas de bouchage, vous pouvez contacter un professionnel du débouchage comme Debouchage House.
En ce qui concerne les serviettes hygiéniques et les autres protections hygiéniques féminines, elles ne doivent jamais être jetées dans les toilettes. Ces matières ne sont pas souvent adaptées et provoquent un bouchon au niveau de la canalisation.
Bouchon provoqué par du papier et autre papier biodégradable
Les papiers hygiéniques sont spécialement conçus pour les toilettes, mais il y a certains qui peuvent boucher les WC. Il suffit que le papier soit un peu trop épais ou non adapté à la canalisation comme le rouleau de papier ou l’essuie-tout. Pour ne pas être obligé de faire le débouchage du WC à chaque fois, il faut éviter de jeter les rouleaux de papier de toilette biodégradable dans le WC.
Bouchon dû à un objet dans la canalisation
La canalisation d’un WC peut être bouchée par un objet. D’ailleurs, lors des séances de débauchage de WC, on retrouve très souvent des jouets d’enfants tombés dans les toilettes, mais également tout autres objets tel que les rouleaux de papier toilette, des serpillières et parfois même des préservatifs. Pourtant, ces objets ne sont pas faits pour être jetés dans les toilettes. En effet, leurs matières de fabrication ne sont pas compatibles avec les canalisations. De ce fait, ils restent coincés dans la canalisation et créent un amas de déchets qui va finalement boucher les toilettes.
Bouchon créé par des résidus de travaux
Ce type de bouchon est moins fréquent, mais pourtant réel. Il s’observe surtout au niveau des maisons nouvellement construites. Vous venez d’acheter une maison nouvellement construite et les WC sont bouchés, la probabilité est forte qu’à l’intérieur de la canalisation se trouve des résidus de travaux tels que du plâtre, de la colle à carrelage, des chutes de polystyrène ou même encore de la peinture. Lors des travaux les ouvriers peuvent jeter par mégarde les résidus d’un seau dans les canalisations des toilettes. Ce qui engendre très rapidement des problèmes de canalisations, des bouchons dans les WC de maison nouvellement construite.
Bouchon dû à un mauvais débit de chasse d’eau
Les WC sont variés, il en est de même pour le débit de la chasse d’eau. Il peut être fort et fonctionner normalement comme il peut être faible et créer des ennuis. En effet, un débit d’eau trop faible ne dispose pas de la capacité nécessaire pour emporter correctement les déchets de vos toilettes. Ce mauvais fonctionnement de la chasse d’eau entraine l’accumulation de matière et la par conséquent la naissance d’un bouchon.
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs types types de bouchon. La maîtrise des causes vous aidera à adopter les mesures de prévention.