Peut-on installer soi-même sa porte blindée ?

installer une porte blindée

Pour sécuriser votre maison, vous pouvez procéder à installation d’une porte blindée. Cela vous permettra d’éviter les cambriolages. Pour effectuer l’installation de la porte blindée, vous avez le choix entre faire appel à un spécialiste ou le faire vous-même. Si vous décidez de faire l’installation vous-même, vous aurez besoin de quelques astuces. Pour vous aider dans ce projet, nous vous proposons ce petit guide. 

Qui peut installer une porte blindée ?

Le blindage d’une portée permet de renforcer la sécurité dans une maison. Pour avoir une porte blindée, vous avez la possibilité de blinder votre ancienne porte ou de poser un bloc-porte blindé comme la porte blindée Sécurystar. Pour les deux options, vous pouvez choisir de faire appel à un spécialiste en installation de porte blindée Paris. Il est aussi possible de contacter des serruriers grâce à leur site Internet https://mister-serrurier.com/ afin de demander un devis. 

Tout comme vous pouvez aussi choisir d’effectuer l’installation de la porte blindée vous-même. Pour cela, vous devez aussi procéder au blindage de la porte si vous décidez de garder l’ancienne porte. Le blindage d’une porte existante est plus économique que l’achat d’un bloc-porte blindé.

installer soi même une porte blindée

Comment blinder une porte ?

Il existe deux méthodes pour le blindage de porte : le blindage sur pivot et le blindage fourreau. Le blindage sur pivot revient à fixer une plaque de tôle à l’arrière de la porte, c’est-à-dire le côté intérieur de la maison. On renforce l’encadrement de la porte à l’aide d’un pivot. Vous pourrez le faire si vous prenez correctement les dimensions de la porte et si vous réussissez à la retailler. 

Le blindage fourreau consiste à glisser la porte dans une enveloppe métallique. La face intérieure de la porte est recouverte, mais la partie extérieure restera inchangée. Le blindage fourreau ne peut pas être réalisé par un particulier, car il nécessite un équipement spécifique. En plus, il faut une précision dans les mesures. Vous êtes obligé de faire appel à un professionnel pour cette opération. Le blindage fourreau est plus efficace contre les cambriolages que le blindage sur pivot, mais il est plus coûteux.

Installation de la porte blindée

Pour procéder à l’installation de la porte blindée, vous devez dans un premier temps prendre les mesures exactes. Cette étape est importante pour la suite de l’opération et vous devez donc faire preuve de précision, prenez donc votre temps. N’hésitez pas à demander à deux de vos amis de vous aider, leur aide vous permettra d’effectuer l’opération correctement et plus facilement. 

Dès que vous êtes certain de vos mesures, vous pouvez commencer l’installation de la porte blindée. Il faut d’abord démonter le système de verrou et déloger la porte avec un pied-de-biche. Enlevez les vis afin que l’encastrement soit prêt pour accueillir votre nouvelle porte. Pour poser la porte, faites-vous aider par une personne et portez des chaussures de sécurité. Faites attention pour ne pas dégrader la porte ou l’encastrement. Fixez ensuite le bâti avec des chevilles une fois qu’il est positionné dans l’encastrement. Vérifiez ensuite les mesures et procédez à d’éventuelles finitions. Gondez ensuite le vantail sur le bâti. L’installation de votre porte blindée est ainsi terminée.