Ambiance chaude, couleurs vives et timbre naturel, voilà tout ce qu’il vous faut pour éditer un cadre super exotique. Vous envisagez de plonger dans un cocon tropical et immersif où le naturel l’emporte ? Voici trois astuces infaillibles pour créer un style exotique chez vous.
Recourir au papier peint tropical
Pour éditer un climat qui chante l’exotisme, le mieux est de commencer par la déco murale. Et l’accessoire incontournable pour orner minutieusement un pan de mur est le papier peint. Comme il est question d’exotisme, il est préférable de miser sur un motif tropical.
Le papier peint jungle tropical sera alors d’une grande utilité pour votre salon ou votre couloir. La version fond blanc donne un véritable coup de luminosité dans vos pièces. Elle conviendrait donc pour les pièces de vie habituelle. En revanche, le papier peint trop bleu canard irait à merveille aux pièces de repos et de détente.
Ses couleurs évoquent le calme et invite à la sérénité. Faites un tour sur www.la-tropicale-deco.com pour dénicher les meilleurs motifs de papier peint exotique. Vous ne manquerez pas de porter l’exotisme à son paroxysme dans votre maison.
Des matières naturelles et des motifs exotiques
Pour créer un style exotique bien assumé, il est impératif d’intégrer des matières naturelles et des motifs donnant des envies d’ailleurs. Craquez sur des motifs palmiers ou sur les fleurs tropicales pour vos nappes et accessoires. Des housses de couette tendance et des coussins aux motifs floraux donneront fière allure à votre demeure.
Il est préférable d’opter pour un ensemble d’accessoires dépareillés pour créer plus d’ambiance au cœur de la pièce. Si la taie oreiller 50×75 et la parure de lit 2 personnes semblent convenir à votre literie, un tapis tressé en fibres végétales fera un bel revêtement de sol.
Des corbeilles en osier, des tables basses en bois raffiné et un canapé en vert ou bleu mettront le punch final. Cherchez une belle harmonie entre votre déco murale et vos couettes en couleurs. Mettez à un mur orphelin d’accessoires une suspension en macramé pour matcher l’ensemble.
Apportez de la verdure
L’exotisme rime avec authenticité et l’authenticité avec le naturel et la verdure. Pour imprimer alors une véritable marque d’ailleurs, pensez à insérer de la verdure au cœur de vos pièces. De nombreuses plantes ornementales pourront vous aider à le faire. Tout en maintenant un ton synchronisé avec votre papier peint exotique.
Pour créer un cadre exotique qui tutoie la somptuosité, misez sur palmier nain pour la chambre d’adulte. Choisissez le motif qui intègre le mieux votre housse de couette jungle. Votre plante pourra rester à la fenêtre ou sur la table basse. Vous pouvez également miser sur un bouquet de marguerites sur la table du salon.
Pour vos couloirs, choisissez des portes plantes aux designs accrochants. Le modèle en escalier serait convenable pour installer vos pots de cactus et de bonzaï. Évitez de les poser devant des pans de murs portant des papiers peints exotiques. Ils risquent d’étouffer l’esthétique de votre déco murale.
En gros, créez une ambiance exotique en joignant le papier peint jungle tropical aux accessoires en matière naturelle.