Comment réussir une décoration de chambre Pokémon ?

peluche Pokémon - décoration

Depuis sa première sortie en février 1996, la série de jeux vidéo Pokémon connaît un succès des plus impressionnants dans l’univers des jeux vidéo. Ce succès est dû en grande partie à l’adoption en masse des accessoires à l’effigie des personnages de la série. Voici un tour d’horizon des meilleures astuces pour réussir une décoration Pokémon de chambre. 

Miser sur les peluches 

Dans l’univers Pokémon, les peluches sont des incontournables pour leur caractère à la fois significatif et décoratif. Pour cela, la peluche Pokémon se déclinent en une grande variété de formes et couleurs qui permettront d’agrémenter votre intérieur. 

Opter par exemple pour shiny giratinaune représentation du rare Pokémon Giratina Shiny de la deuxième génération des personnages de la série. Avec ses couleurs grises, noires, jaunes et bleues aux tonalités neutres, il s’harmonise avec tout type d’intérieur. Vous pouvez également partir sur la base de la mascotte Pikachu. Avec ses couleurs dorées qui fondent également dans tout style de décoration intérieure.

Par ailleurs, en raison de sa forme minimaliste et son poids très peu significatif, la peluche Pokémon peut être transporté à volonté. Il peut très vite devenir un joueur de poche. Il est conçu en matière hypoallergique telle que le coton qui le rend adéquat pour les personnes les plus sensibles et les enfants.

peluche Pokémon

 

Choisir des recouvrements de lits 

Le lit est l’un des meubles principaux qui retient l’attention dans une chambre et occupe de ce fait une place conséquente. Pour donc réussir votre déco Pokémon, pensez à choisir des recouvrements de lit qui évoquent cette saga. Il s’agit entre autres de draps, couettes, taies de lit, couvertures, etc. conçus à l’effigie des personnages et matchs Pokémon. De plus, ces accessoires Pokémon sont très pratiques et permettent de baigner constamment dans l’univers de la série.

Opter pour un revêtement de sol personnalisé

Pour une touche à la fois expressive et décorative, optez pour un revêtement de sol personnalisé Pokémon. Pour cela, servez-vous d’un design basique de parquets, carreaux, ou encore de stickers personnalisés pour sol.

Pour un design plus original par contre, optez pour des tapis avec motifs spéciaux Pokémon. Néanmoins, veillez à accorder leurs couleurs et motifs aux autres accessoires Pokémon et à l’ensemble de la décoration présente dans la chambre. 

Utiliser des tableaux Pokémon

Forts de leur succès dans la décoration murale des pièces, les tableaux représentent des valeurs sûres pour décorer une chambre Pokémon. Pour les utiliser, misez sur des modèles qui présentent les personnages Pokémon favoris du propriétaire de la chambre. 

On retrouve également des tableaux Pokémon listing sur lesquels on peut voir tous les principaux personnages de la série ou encore les attaques populaires. Grâce à ce type de tableaux, les amateurs de Pokémon peuvent également s’instruire pour maîtriser davantage la série. De même, cela leur permet de réaliser des matchs Pokémon entre amis ou proches dresseurs de Pokémon.

En résumé, faire une décoration Pokémon de chambre est un projet dont la réussite est assurée par les astuces ci-dessus présentées. Il s’agit notamment de l’adoption de peluche Pokémon, de recouvrements de lits, des tableaux.